France avant corse –

Bonjour et Bienvenue dans le premier article de ce blog, et même de ma vie. Ne soyez pas trop sévères, mais si vous avez des conseils d’améliorations, n’hésitez pas !

Comme vous l’aurez compris , nous allons parler de la France pour introduire ce voyage avant de parler de la Corse . Étape essentielle pour bien comprendre comment nous en sommes arrivés là alors c’est parti, faisons un petit retour en arrière.

Tout a commencé le 3 avril 2023 en bas d’Olympiade dans le 13e arrondissement. Là où j’ai vécu cette dernière semaine en fait. Il est bientôt midi (oui, on n’était pas en avance.) quand nous sommes partis (Ax et moi) accompagnés de 5 amis.

Nous sommes partis seulement à 4 en direction de Perpignan où nous allions uniquement pour rendre visite à un ami à moi. Après une journée de route éreintante et certainement à cause du départ un peu tardif, nous sommes arrivés vers 22 h. Nous sommes restés quelques jours à profiter du soleil, de la plage et de ce départ que nous attendions tant.

Je vous présente Freddie et son fidèle compagnon

Après cela, nous sommes repartis en voiture vers de nombreux lieux comprenant Sète, Le Cap d’Agde, Gordes et Goult (le village de famille de Constantin, notre conducteur) .

Tout petit big up à la Tielle Sétoise (conseillé par Célia, ma jolie et merveilleuse sudiste) . Les garçons ont adoré, je trouve que c’est bon, mais en petite quantité. Vous en avez déjà mangé ?

Réveil au cap d'Agde

Ouais je vis en hypothermie constante …

Gordes depuis la route

Photo Google mais je confirme que c’est tout aussi beau

Village de Goult

Photo Google également mais sachez que c’était adorable. On a pris un brownie pour que Constantin souffle ses bougies 🎂

Dernier trajet ensemble

Faut écouter cette chanson, elle est géniale. Cliquez sur le petit crabe

Et voilà, après tout ça, nous avons décidé de voler de nos propres ailes et nous sommes partis de Cavaillon en direction du Sud, avec l’envie féroce de rejoindre l’Italie. Armés de la bonne humeur qui a effacé la tristesse des adieux, nous avons débuté le stop et pas n’importe où : debout sur un bloc de béton à l’entrée d’un péage !

Je peux vous dire que j’avais quelques appréhensions à nous faire alpaguer par les agents de l’autoroute, mais ils ne nous ont rien dit ! Qui plus est, juste avant de se retrouver sur le péage, nous n’avions pas compris comment y accéder. Nous avons alors escaladé un petit grillage avant de gravir une côte pour rejoindre l’emplacement. Ça commençait bien.

En moins de 10 min, nous étions en voiture direction Aix-en-Provence avec deux jeunes femmes qui avaient beaucoup voyagé (notamment en Inde, ce pays dont nous avons autant hâte que peur) . Nous avons enchaîné avec une autre voiture jusqu’à une aire d’autoroute qui nous avançait davantage vers Nice. Puis une autre qui était en plein BlaBlaCar et qui nous a pris gratuitement. Trop sympa !

C’est donc sans avoir rien prévu que nous sommes arrivés à Nice chez mon tonton. Merci encore à toi Cédric de nous avoir accueilli avec ta petite famille à la dernière minute ☀️

Un petit accrochage en voiture histoire de tasser cette journée et nous voici bien arrivés !
Grâce à toi, nous avons pris la première douche de la semaine !

Première nuit confortable donc, de notre voyage à deux. Nous avons eu plein de récits de voyage de mon oncle qui voyage beaucoup en Thaïlande. Ça nous a enrichis davantage avant de repartir le lendemain après midi. 

(Ah et à propos des dents, c’est parce que j’ai eu la brillante idée de retirer mes dents de sagesse la veille du départ. (et évidemment de ne pas respecter les règles de la dentiste) Et j’ai dû retourner au dentiste d’urgence à Nice avant de changer de pays. Merci à Béa de m’avoir emmené au cabinet).

BYE la France

(Enfin c’est ce que je croyais)

Une voiture vers Menton plus tard et nous étions à la frontière italienne. Objectif réussi tellement rapidement que je n’en revenais pas. Je n’avais que deux objectifs en tête : les cinques terre et Rome ! Rome que j’adore. J’ai hâte de lui faire découvrir.

La vie en a décidément autrement pour ce début de périple, mais ce sera pour le premier article sur l’Italie alors encore un peu de patience .🙂