Stagner à Bologne –

On arrive à Bologne et ça va être une des plus grande loose de notre voyage

Ça y est , le périple à Rome se termine et c’est la larme à l’oeil que l’on repart du parc où l’on a fêté nos 11 mois avec des suppli,  de la pizza crème de ricotta, une Margarita et des limonades italiennes d’un pur délice.

📌

La veille, nouveau parc où nous avons été plutôt que de rester au stop génial dont je vous parlais dans l’article sur Rome car un monsieur suspect traînait autour de la tente. On a commencé à avoir peur et on a préféré repartir autre part un peu dans la précipitation. On a marché un bon une demi heure avant de trouver le nouveau parc mais nous y étions au calme. On a mangé en pleine nuit mais c’était bon , les supplis étaient encore un peu chaud et les pizzas même froides nous ont réconfortés. J’adore célébrer chaque mois, ce moment d’amour.  D’ailleurs bientôt les 1 an mais ce sera en Grèce (je le sais maintenant).

On remballe tout le lendemain donc et c’est parti pour le stop après des pêches délicieuses du supermarché.
On se met en place et 30min plus tard, on décide d’avancer plus sur la voie rapide. On attend deux bonnes heures mais depuis ce matin, Ax m’a rappelé que Cédric (mon tonton de Nice dont je vous ai parlé dans le premier article en France) m’avait donné une banane pour l’Asie.  Il s’avère que j’avais tant intégré l’idée que c’était pour l’Asie que j’ai oublié temporairement de m’en servir avant . J’ai donc maintenant mon téléphone proche de mon visage et je peux dès à présent faire du stop en musique . Et je dois dire que ça change sacrément la donne !

🦀

Cette chanson en boucle depuis 4 jours avec les images de Jenna Ortega dans Mercredi 💀

🦀

On attend deux heures sans rien . On commence à regarder les bus parce qu’on désespère et une dame s’arrête pour nous prendre . Elle nous dépose non loin de là à environ 20min juste avant une entrée d’autoroute. On se dit que ça fonctionnera mieux mais l’italie est tellement dur en matière de stop qu’on ignore si on s’en sortira.
On attend un peu, une demi heure à priori et un jeune homme s’arrête pour nous emmener. On pensait demander Florence car c’est plus proche mais il nous propose Bologne et ça nous rapproche encore davantage de la Slovénie. 3h de route plus tard, on arrive dans cette ville. On galère à trouver quelque chose de sympa à manger, il est déjà tard. On finit par prendre un sandwich très vite fait et trouver un coin où dormir.
Le lendemain je pars me balader, la ville est pas trop mal mais le moral n’est pas trop là, la tente a rendu l’âme… le Decathlon est super loin et la galère commence. Heureusement après le Decathlon où on retrouve non seulement des barres de tente mais aussi des matelas, on passe faire un tour au supermarché et on repart avec des focaccia en tout genre et des sushis / pokebowl.
On se dit qu’on va refaire du stop pour avancer vers la Slovénie.  Il s’avère que personne ne nous prend de la journée.  On dort près de la zone commerciale avec trop d’heures à marcher dans les jambes et le moral qui peine à tenir. On sent bien que personne ne va nous prendre. Il commence à pleuvoir et l’eau commence à inonder la tente. Le lendemain on sort tout pour étendre les affaires au mcdo d’en face . On court sous la pluie pour s’y réfugier. Il va pleuvoir pendant des jours et on a passé 3 jours entièrement dans le mcdo notamment parce qu’on ne peut pas faire de stop sous la pluie et qu’on avait plus internet pour chercher une solution. Mes parents cherchaient depuis la France en étant au téléphone avec moi, c’est dire.
Sinon rapport au 72h dans le mcdo  je vous conseille de ne pas le faire, ça ruine le moral et la nourriture est trop ignoble pour la santé. On n’a décidé de ne plus jamais aller dans des fast-food depuis,  nous sommes actuellement deux mois plus tard et pas de rechute : on s’y tient !
On n’ira pas en Slovénie finalement, on prend directement un billet de bus pour la Croatie car on a trouvé un logement dans un petit bled paumé pour s’abriter pendant deux semaines des orages incessants qui sont prévus.  J’espère qu’on aura plus tard l’occasion d’aller visiter car ça a l’air d’être un pays trop beau. Je vous joins un petit blog qui semble trop sympa pour préparer un voyage là bas.

📌

Le bus dure pas mal de temps et on dort très peu.  On part vers 20h, arrivons deux heures plus tard à Venise pour quatre heures de correspondance.  Le temps paraît long , tout est fermé à part le kebab donc on s’y réfugie le plus possible .
Finalement le bus nous prend vers 2h du matin et nous arriverons en Croatie à 6 ou 7h. Les multiples contrôles aux frontières nous réveille constamment donc la nuit est très courte.
Enfin bon voilà Bologne ça restera des souvenirs pas terribles pour nous, beaucoup de galère mais bon on n’est pas très objectifs vu qu’on en a surtout vu le mcdo de la zone commerciale et les orages.

Force à nous et bienvenu en Croatie que vous retrouverez dans l’article suivant !
D’ailleurs quand on est parti, il y a eu des cas d’inondations dans la région de Bologne et même si c’était pas dans la ville mais dans la région, on a bien fait de partir .